INVESTISSEURS ET PARTENAIRES

PRINCIPAL BAILLEUR DE FONDS

Nippon Foundation

BAILLEURS DE FONDS DU PROJET

Fondation Bill & Melinda Gates JICA USAID AGRA PAM K+S KALI GmbH CIMMYT MFARD WAAPP

 

LA NIPPON FOUNDATION

La Nippon Foundation (NF) a été créée en 1962 par Roichi Sasakawa comme une organisation humanitaire à but non lucratif, active au Japon comme à l'étranger. L'objectif déclaré de la fondation est de créer une société mondiale paisible et prospère, au sein de laquelle personne n'a besoin de se battre pour faire valoir ses droits humains fondamentaux. Au départ, les efforts de la NF afin d'étayer le développement intérieur de l'archipel japonais se sont essentiellement axés sur les domaines de la marine et du transport maritime. En outre, au fil des ans, la NF a élargi ses activités pour englober des domaines comme l'éducation, la sécurité sociale et la santé publique, non seulement au Japon mais aussi dans plus d'une centaine de pays à travers le monde.

Un soutien assidu à la SAA

Tout au long de son histoire, la SAA a bénéficié d'un soutien solide et assidu de la Nippon Foundation (NF), la plus grande organisation humanitaire privée du Japon. Sur une période de 25 ans, la NF a investi $220 millions dans la SAA et dans SAFE. Un tel soutien à long terme est rarissime dans l’histoire des organisations de développement et il a permis à la SAA de se concentrer sur la mise en œuvre de ses programmes-pays Sasakawa-Global 2000 sans avoir à se préoccuper de lever des fonds pour assurer leur pérennité. Parfois, quelques apports de fonds complémentaires de tel ou tel organisme ont été obtenus pour déployer des activités spécifiques dans des pays phares mais la vaste majorité du financement de la SAA est toujours venu de la Nippon Foundation. Il en est de même pour le SAFE, qui a été créé en 1992 par le Conseil de la SAA (en 2004 SAFE est devenu une organisation distincte, bénéficiant d'un financement de la Nippon Foundation).

La Nippon Foundation a indiqué qu’elle avait la ferme intention de maintenir son soutien aux programmes de la SAA et du SAFE dans un avenir prévisible. Compte tenu de ce soutien solide, le défi que représente la collecte de fonds consiste donc à mobiliser des ressources complémentaires susceptibles de contribuer au renforcement des deux organisations et d’intensifier leurs efforts au nom des petits producteurs pauvres en ressources dans les pays phares.

Feeding the Future

Histoire de SAA:
Allons vers le paysan

La version électronique de la SAA History Book est disponible ici.


Feeding the Future

SAA Success Stories

La version électronique de la SAA Success Stories est disponible ici.


Nourrir l'avenir

Bulletin de l'Association
Sasakawa pour
l'Afrique

La version électronique du bulletin Nourrir l'avenir est disponible ici.

Pour en savoir plus sur les mises à jour de Nourrir l'avenir et recevoir nos infos par courriel ou pour commander des exemplaires papier, veuillez remplir ce formulaire.

Haut

INVESTORS AND PARTNERS

CORE DONNER

Nippon Foundation

PROJECT DONORS

Bill & Melinda Gates Foundation JICA USAID AGRA WFP K+S KALI GmbH CIMMYT FMARD WAAPP

 

THE NIPPON FOUNDATION

The Nippon Foundation  (NF) was established in 1962 by Roichi Sasakawa as a non-profit philanthropic organization, active both in Japan and abroad. The foundation's fundamental aim is the realization of a peaceful and prosperous global society, in which none need struggle to secure their basic human rights. Since the beginning, NF’s  efforts to bolster the domestic development of this island nation of Japan have focused largely on the maritime and shipping fields. In addition, as the years have gone by, NF has expanded thier activities to include such fields as education, social welfare and public health, both within Japan and in more than one hundred countries to date.

Continuous Support to SAA

Throughout its history, SAA has enjoyed the strong support of The Nippon Foundation (NF), Japan’s largest private philanthropic organization. Over a 25-year period, NF has invested $220 million in SAA and SAFE. Such long-term support is a rarity in the history of development organizations, and it has enabled SAA to focus on the implementation of its SG 2000 country programs without worrying about raising funds to keep its programs going. On occasion, small amounts of complementary funding from other organizations have been obtained to implement specific activities in focus countries, but the vast majority of SAA funding has come from the Nippon Foundation. The same has been true for the SAFE, which was established in 1992 by the SAA Board (in 2004 SAFE became a separate organization with Nippon Foundation funding).

The Nippon Foundation has indicated its firm intention to continue supporting the SAA and SAFE programs into the foreseeable future. With this solid base of support, the fund-raising challenge is thus one of mobilizing complementary resources that can be used to build the two organizations and intensify their efforts on behalf of resource-poor smallholder farmers in focus countries.

Feeding the Future

SAA History Book
"Take it to the farmer"

Electronic version of SAA History Book is available here.


success stories

SAA Success Stories

Electronic version of SAA Success Stories is available here.


Feeding the future

Newsletter of the
Sasakawa Africa
Association

Electronic version of Feeding the Future are available here.

To be kept informed of Feeding the Future updates and news via e-mail or to order printed copies, please contact from here.

top of page